Fil de presse

Les initiatives de la communauté, les partenariat, les annonces de don, les bons coups de l’équipe et des bénévoles... restez à l’affût afin de ne rien manquer de l’actualité de la Fondation du CHUS.

Famille Savoie
Résidences soleil

La famille Savoie - Les Résidences Soleil fait un don majeur pour l’urgence gériatrique

Partenariats

La Fondation du CHUS est fière d’annoncer que la famille Savoie - Les Résidences Soleil contribue de façon très importante au développement de l’urgence gériatrique à l’Hôpital Fleurimont et à l’Hôtel-Dieu de Sherbrooke.

Sylvain Couillard, coordonnateur, et Martin Clermont, directeur général, dévoile les fonds amassés, soit 181 555 $.

Une loterie extraordinaire multiplie les heureux

Événements

Le Tirage-voyage est une loterie pas comme les autres et sa popularité découle assurément de cette originalité.

De gauche à droite : M. Gilles Soucy, M. Jean-François Bérubé, M. Éric Bujold, M. Charles Custeau, Mme Marie-Christine Marcoux, M. Alain Dumas, M. José Boisjoli, M. Robert Carignan, M. Alain Lemaire, M. Roger Héroux, M. Alain Paquin, M. Jean-Guy Jr Roy, Mme Chantal Lessard

Une grande fête couronnée de succès pour la 25e édition du Tournoi de golf | Banque Nationale Gestion privée 1859 au profit de la Fondation du CHUS

Événements

C’est un quart de siècle de générosité qui a été célébré de grande façon aujourd’hui au Tournoi de golf | Banque Nationale Gestion privée 1859.

défi des générations

Coup d’envoi de la collecte de fonds du Défi des générations - La Fondation du CHUS veut amasser 10 000 $ pour la santé

Initiavites de la communauté

C’est aujourd’hui qu’est officiellement lancé le Défi des générations, un mouvement philanthropique unique qui rallie plusieurs fondations hospitalières à travers la province, couvrant 9 régions, 12 CISSS, CIUSSS et CHU.

Les ambassadeurs de BRP
DON 1 000 000 $
oncologie pédiatrique

Les employé.es de BRP s’engagent à donner 1 M$ pour l’oncopédiatrie à l’Hôpital Fleurimont

Partenariats

La Fondation du CHUS remercie chaleureusement les employé.es de BRP qui, grâce à leur généreuse contribution, permettront de soigner encore plus efficacement des enfants atteints de cancer en Estrie.

petits pyjamas
ensemble douceur
groupe beaucage
prématurés
nouveaux-nés
Hôpital Fleurimont

La campagne Les petits pyjamas est lancée grâce au Groupe Beaucage et ses employé.es

Initiavites de la communauté

La Fondation du CHUS est fière d’annoncer la concrétisation d’un nouveau projet qui bénéficiera à de nombreuses familles.

soupers homards de la Fondation du CHUS
De gauche à droite : Docteur Jean Sébastien Tremblay-Roy, pédiatre-intensiviste et chef du département de pédiatrie au CIUSSS de l'Estrie - CHUS, Jean-François Bérubé, président du CA de la Fondation du CHUS, Guillaume Le Prohon, président de leprohon, Sylvain Couillard, coordonnateur du Souper homards et Philippe Landry, copropriétaire du resto-bar Le Dauphin.

Du homard à la santé des enfants!

Événements

Tout comme l’an passé, la 23e édition du traditionnel Souper homards de la Fondation du CHUS s’est déroulé en deux soirées : le mardi 9 mai pour ceux en restaurant, puis le samedi 13 mai pour les gens à domicile.

Les partenaires, bénévoles et fondations associées! Grand tirage de la santé 2023 Fondation du CHUS

Grand tirage de la santé | Groupe Beaucage - Des partenaires engagés

Événements

Le Grand tirage de la santé | Groupe Beaucage fera, une fois de plus cette année, le bonheur de dix personnes chanceuses!

Fin de la campagne majeure de financement de la Fondation du CHUS - 2018-2022

Campagne majeure de la Fondation du CHUS | un montant record qui sera réinvesti en santé

Actualités

C'est avec une immense fierté que la Fondation du CHUS annonce avoir récolté un montant record de 48 617 950 $ lors de sa campagne majeure, débutée en 2018 et qui vient de prendre fin en mars.

Nos lauréats 2023

Semaine de l’implication bénévole | Gala reconnaissance de la Fondation du CHUS

Reconnaissance

En plein cœur de la Semaine de l’action bénévole, la Fondation du CHUS a tenu son Gala reconnaissance, mercredi soir, afin de remercier et de souligner l’implication de quelques centaines de personnes qui lui ont permis d’accomplir sa mission au cours de la dernière année.