Fil de presse

Les initiatives de la communauté, les partenariat, les annonces de don, les bons coups de l’équipe et des bénévoles... restez à l’affût afin de ne rien manquer de l’actualité de la Fondation du CHUS.

De gauche à droite : Marc-André Rodrigue et Brigitte Dumas

La passion de soigner et de faire rire!

Initiavites de la communauté

Brigitte Dumas et Marc-André Rodrigue ont beaucoup de choses en commun.

Défi des générations Fondation du CHUS 2023

Défi des générations | 11 582 $ amassés pour la santé à Sherbrooke

Initiavites de la communauté

Le grand mouvement de solidarité envers nos hôpitaux qui s’est animé à travers le Québec est arrivé à destination le 23 septembre dernier alors que se clôturait le Défi des générations.

Récipiendaires Bourses Desjardins 2023

Bourses de recherche postdoctorale et doctorale Desjardins – Au profit de la recherche

Partenariats

Lors de sa campagne majeure de financement 2018-2022, La Fondation du CHUS a pu compter sur l’aide précieuse de Desjardins qui a donné 250 000 $ pour le financement du programme Bourse de recherche postdoctorale et doctorale Desjardins sur une période de cinq ans.

chemise blanche Fondation du CHUS
Banque nationale gestion privée 1859
Construction Alain Lizotte
Groupe Laroche
Sports experts Sherbrooke

Une 4e édition au profit de la santé de l'homme pour la Chemise blanche | Banque Nationale Gestion privée 1859

Événements

C’est maintenant une tradition puisque c’était la 4e édition de cet événement ciblant les messieurs afin de les sensibiliser à la cause qu’est la santé de l’homme et à amasser des fonds pour financer la recherche, l’innovation scientifique et l’amélioration des soins qui leur sont offerts.

10e édition de la petite robe noire gestion financière md - banque scotia
escapades memphrémagog
genesis estrie
bistro koz
le Grand Cru
promutuel assurances
TVA, Quebécor

10e édition de la Petite robe noire | Gestion financière MD — Banque Scotia : un reccord!

Événements

Ce jeudi 14 septembre se tenait la 10e édition de la Petite robe noire | Gestion financière MD — Banque Scotia!

La nouvelle pièce de la Troupe de théâtre des employés du CHUS

CHUS Bougon! | La nouvelle pièce de la Troupe de théâtre des employés du CHUS

Initiavites de la communauté

Quoi de mieux que les péripéties d’une famille qui marque encore l’imaginaire des Québécois pour se divertir tout en donnant à la cause de la santé! Pour sa 18e représentation, la Troupe de théâtre des employés du CHUS a fait un tour de force, encore cette année, en obtenant les droits d’adaptation

Laurie & Charlie
campagne annuelle 2023 Fondation du CHUS

On veille de près à votre santé.

Actualités

Savez-vous pourquoi nous avons besoin de vous? Pour offrir les meilleurs soins aux gens d’ici, tout près de chez eux.

Logo Fonds PHASE de la Fondation du CHUS
Fondation Mirella et Lino Saputo

Le nouveau Fonds PHASE : un soutien inestimable pour les personnes ayant un handicap ou une déficience

Partenariats

La Fondation du CHUS annonce la création et la mise en action du Fonds PHASE pour soutenir la personne handicapée en favorisant son autonomie, grâce à l’obtention de services et d’équipements.

Les gagnants de la 24e édition du Grand tirage de la santé | Groupe Beaucage!

Le Grand tirage de la santé | Groupe Beaucage fait 10 heureux gagnants

Événements

La soirée d’hier fut remplie d’émotions fortes pour dix gagnants du Grand tirage de la santé | Groupe Beaucage.

Famille Savoie
Résidences soleil

La famille Savoie - Les Résidences Soleil fait un don majeur pour l’urgence gériatrique

Partenariats

La Fondation du CHUS est fière d’annoncer que la famille Savoie - Les Résidences Soleil contribue de façon très importante au développement de l’urgence gériatrique à l’Hôpital Fleurimont et à l’Hôtel-Dieu de Sherbrooke.